Les situations dans notre vie

Publié le par ourfather

Bénis soit le Seigneur tout puissant qui rempli mon cœur de joie. J’écris ce petit message pour tout juste matérialiser ce que le Seigneur vient de me révéler. Voyez-vous ! Dans le monde, on se forme généralement pour être opérationnel demain et mettre ses services ou du moins ses connaissances au service d’un employeur ; les utiliser pour résoudre les situations qu’on rencontrera dans l’exercice de nos fonctions.

 

Et quand on les rempli bien (nos fonctions, nos tâches, notre travail), notre employeur est content ; il nous envoi en formation afin que nous apprenions d’avantage afin d’être plus productif (celui à qui on a donné beaucoup, on en réclamera beaucoup). Bref on forme quelqu’un pour qu’il soit apte à faire face aux situations qu’il va rencontrer. On ne peut former quelqu’un indéfiniment.

 

C’est également ainsi que Dieu agit. Généralement on se plain de ce qui nous arrive, des évènements qui s’abattent sur nous ; disant que Dieu nous a abandonné et pourtant la Bible dit que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ». Si nous Lui (à Dieu) avons donné notre vie, alors notre vie est entre ses mains. Christ dit qu’il n’a perdu aucun de ceux que Dieu lui a donné, il est le bon berger, il connaît chaque brebis par son nom ; les cheveux de notre tête sont comptés. Comment avec toutes ces promesses pouvons-nous quelques fois croire que Dieu nous a abandonné.

Les situations que nous vivons ont généralement deux causes :

 

=>Soit elles sont dues à au péché dans notre vie, auquel cas c’est toujours pour notre bien qu’elles arrivent Dieu voulant qu’on se repente.

 =>Soit elles sont là pour nous faire grandir, pour qu’on puisse voir Dieu à l’œuvre, voir sa main dans notre vie et qu’on le célèbre et le bénisse.

 

Apprenons à voir toutes les situations de notre vie sous ces deux angles. L’un ou l’autre elles concourent à notre bien comme le dit romain.


Voyez-vous ! Quand nous croyons, Dieu nous enseigne il nous forme, il nous bâtit ; il nous dit tout ce que nous possédons et ce que nous sommes en Christ. Ca c’est la formation ; mais sachons qu’il nous forme pour qu’on puisse faire face aux situations et difficultés qui vont se présenter à nous demain. Ces difficultés qui nous feront mettre en pratique ce que Dieu nous a enseigné et feront de nous des Chrétiens expérimentés.


Quand Dieu verra qu’on applique bien ses leçons, il se réjouira et nous formera d’avantage pour qu’on puisse faire face à de plus gros challenge. Le but de Dieu étant ici qu’on réalise que sa parole est vérité, que le monde voit son action dans notre vie, vienne à lui et que nous le louons.

 

Ne demandons pas la connaissance si nous ne voulons la mettre en pratique. Ne désirons pas connaitre d’avantage le Seigneur si on veut fuir l’épreuve. « Celui qui veut vivre pieusement en Jésus Christ sera persécuté ».

 

Donc dès ce jour, apprenons à voir les épreuves et les situations que nous vivons autrement. Bénissons même plutôt Dieu quand elles arriveront (rendons grâce à Dieu en toutes choses) car Dieu nous a jugé digne de les vivre et nous verront encore une fois de plus au terme de cela le secours et la puissance de Dieu dans Notre vie.

 

Que Dieu vous bénisse et bon début de semaine…

 

 

Publié dans Vie en Christ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article