Le but de Dieu c'est de nous bénir...

Publié le par ourfather

   Je viens par ce mail partager avec toi ma méditation de ce matin, tu sais ! Nous avons besoin de nous encourager mutuellement afin de tenir ferme ! En fait je ne peux pas vraiment dire que cette méditation porte sur un verset particulier. Le Seigneur m’a révéler aujourd’hui que son seul but c’est de nous bénir Frère, tu te rends compte ! Toutes les épreuves par lesquelles le Seigneur te fait passer n’ont qu’un seul but, te bénir ; ça parait bizarre non ! Pourtant c’est vrai.

 

          Dans Esaïe 48 :18  du moins si on commence au verset 17, il dit « c’est moi qui t’enseigne ce qui doit t’être utile ; c’est moi qui te conduit sur le chemin que tu suis …». Frère, si c’est lui qui nous conduit sur le chemin qu’on suit, pourquoi devons nous de temps en temps être attristé quand il nous fait passer par tel ou tel épreuve ou quand tel ou tel chose nous arrive ? C’est Dieu qui voudrais qu’on passe par là un point c’est tout ! Ensuite au verset 18 il dit « Ah ! Si tu avais bien écouté ce que je t’ai commandé ! Un fleuve de bénédictions aurait coulé vers toi comme les vagues de la mer» Tu te rend compte ! Pour toutes choses que Dieu nous demande de faire il n’a qu’un seul but : de nous bénir abondamment. Franchement ne vois tu pas que Dieu peut bien se passer de nous ? Il dit dans sa parole que si nous ne le louons pas il va susciter des pierres pour le louer ; donc Dieu peut se passer de nous ; s’il s’approche tant de nous, ce n’est que parce que premièrement il a un ardent désir de nous bénir et deuxièmement parce qu’il voudrait passer par nous pour bénir les autres, notre entourage, nos amis…c’est tout !

 

                Suis ce qu’il dit au verset 21 « il conduit les siens au désert sans qu’ils aient à souffrir de la soif. Pour eux il fait jaillir de l’eau hors du rocher… » N’est ce pas merveilleux ! Le désert par lequel Dieu nous fait passer n’a pas pour but de nous faire mourir de soif mais de nous apprendre d’avantage à compter sur lui car il faudrait que malgré les conditions rudes qui se présentent à nos yeux au désert, on ait et on garde cette foi que Dieu est là et qu’il fera jaillir de l’eau pour nous.

 

               Il y’a tellement de versets qui nous montre que le seul but de Dieu c’est de nous bénir ; regarde l’histoire d’Abraham, Dieu l’a fait quitter la maison de son père toujours pour le bénir, il l’a fait laisser l’héritage qu’il aurait pu avoir de son père charnel pour un autre plus grand, tout un pays, Canaan. Tu te rends compte ! Il n’aurait jamais pu rêver obtenir cela de son père charnel…

 

               Je ne sais pas si tu t’en es déjà rendu compte, mais quand on grandit avec Dieu on se rend compte que par la suite, nos prières ne sont plus centrées sur nous mais plutôt sur les autres, on commence à dire « Oh ! Mon Dieu daigne visiter la voisine, daigne pourvoir  à de la nourriture pour tel veuve qui est si démunie… » Et on a vraiment à cœur que cela se réalise. Tu sais pourquoi c’est ainsi ? c’est tout simplement parce qu’on a compris qu’en ce qui nous concerne, Dieu prend soin ; il prend soin de ce que nous allons nous vêtir, de ce que nous allons manger, de notre argent de taxi…de tout en fait et nous prions pour les autres qui n’ont pas encore compris ces choses et c’est ainsi que Dieu bénit notre prochain. Tu vois ! c’est aussi quand on a compris ces choses que l’on est capable de donner notre dernier 1000 Fr qui nous reste à un pauvre passant qui vient nous dire qu’il a faim car on a cette foi qu’en ce qui nous concerne Dieu pourvoira, mais pour celui là qui n’a pas d’espérance, à qui criera t-il ? Et subitement on éprouve de la compassion et on donne et le cœur de Dieu en est réjouit car il voit en nous un cœur qui lui fait confiance et qui espère en lui et il pourvoit d’avantage ; oui on aura ainsi compris comme Christ que tout ce qui est à Dieu est à nous et que tout ce qui est à nous (notre être, notre vie, notre argent, notre temps…) est à Dieu. Ca paraît fou tout ce que je dis mais c’est pourtant vrai. Depuis combien de temps ai-je cessé de prier sans un véritable fardeau dans le cœur ? Jésus lui priait avec un véritable fardeau de voir tous les hommes revenir à Dieu ; tu sais c’est ce fardeau qui nous donne d’aimer celui là qui est loin de Dieu, de pleurer même quand on prie afin que Dieu le touche et c’est ce que la bible appelle prière fervente, elle a une grande efficacité, elle est agissante…

 

               Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, puisse Dieu te bénir au travers de cette méditation et t’accorder la même joie je j’ai eu au travers de cet enseignement.

 

Publié dans Vie en Christ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article