Dieu nous Aime

Publié le par ourfather

Je voudrais un peu partager avec toi ma méditation de ce matin.


Je méditais sur le livre de 1 Samuel; les chapitres 11 et 12. Il s'agit de ce qui se passe tout juste après l'intronisation de Saül comme roi.


Un truc est marquant ici; c'est comme si Dieu fait survenir l'épreuve tout simplement pour affirmer la royauté de Saül et montrer au peuple que c'est lui qui l'a choisi car après que Samuel ai révélé Saül comme celui que Dieu a choisi pour régner sur Israël,  Nachasch (l’Amonite) vient déclarer la guerre au peuple de Dieu et refuse même toute soumission de leur part.


Il dit que même s'ils se rendent à lui il va d’abord crever à chacun un œil d'abord. C'est ainsi que l'Esprit de Dieu saisi Saül lorsqu’il entend cela et il décide d'aller mener la bataille.


Comme je le disais donc dans une de mes précédentes méditations, l'épreuve dans la vie d'un enfant de Dieu est voulue par Dieu; il l'utilise pour nous bâtir et nous forger. C'est quelque chose  auquel on doit s'y attendre quand on veut avancer avec Dieu.


Ce qui me marque encore c'est qu'au chapitre 12 quand Samuel montre au peuple comment ils ont péché en réclamant un roi comme les païens et que ces derniers commencent à se lamenter car ayant réalisés leur péché ; Samuel leur dit : « N'ayez point crainte ! Vous avez fait tout ce mal mais ne vous détournez pas de l'Eternel et servez le de tout votre cœur ».


Ca me fait penser aux paroles de Jésus qui aimait très souvent Dire : Ne craignez point !

La crainte n'est pas un sentiment qui vient de Dieu quelqu'en soit sa forme. Généralement c'est un sentiment qu'éprouve le pécheur, il a peur de tout car il ne repose sur rien. Bannissons donc la crainte de notre vie; sous toutes ses formes, refusons cela.


Malgré le fait que le peuple ai péché, Samuel leur dit : « N'ayez point crainte ! Vous avez fait tout ce mal mais ne vous détournez pas de l'Eternel ». C'est là le plus important; ne pas se détourner; ne pas détourner les regards de Dieu, mais regarder à lui quelqu’en soit ce qui se passe : le fixer dans les yeux et s’attendre à lui. Tout ce que l'Ennemi fait c'est pour nous détourner de cela ; càd : Nous faire regarder ailleurs qu'à Dieu. Phillipiens 4:6-7 confirme encore cela : Dieu ne veut pas qu'on s'inquiète de quoique ce soit de peur qu'on ne détourne nos regards de Christ, c'est pourquoi il nous demande de décharger sur lui tous nos fardeaux afin que sa paix gagne et règne dans nos cœurs.


Comme j'aime souvent le dire, Dieu nous Aime tellement, c'est qu'on n'a pas seulement idée. On ne peut même pas réaliser la profondeur de son Amour pour nous. Dieu nous aime ! C'est ce qu'il ressort à chaque fois que je médite la Bible, je ne vois que son Amour. Puissions nous réaliser, vivre et communiquer cet amour au monde qui nous entoure; car pour ce dernier nous somme un espoir, nous somme effectivement comme une lumière qui brille dans le noir. Communiquons cette Amour que nous tirons de notre relation avec Dieu à ce monde perdu car c’est également pour ceux là qui ne le connaissent pas encore de Christ a versé son sang.

 

Que Dieu te bénisse...

 

Publié dans Vie en Christ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article